Rugby : Bagnères reçu deux sur deux à domicile

12 octobre 2022 à 09h53

La fin de saison 2021-2022 avait laissé un goût amer aux dirigeants, joueurs, et supporters du Stade Bagnérais. Sept défaites d'affilée et une non-qualification logique, vu les derniers résultats, pour les barrages d'accession à la Nationale Deux ! Avec un nouveau staff et plusieurs recrues, le Stade Bagnérais est reparti cette saison avec de nouvelles ambitions. Mais encore fallait-il réussir à tourner la page.
Pour l'équipe fanion, Sébastien Caujolle et Tom Seité ont remplacé Christophe Cazaux et David Fourtané sur le banc des entraîneurs. Les recrues ont eu le temps de s'acclimater à leurs nouvelles couleurs noire et blanche. Après les matches de préparation, le championnat débutait à Langon, avec une défaite (15-3). Arrivait ensuite la réception de Peyrehorade, et une victoire pour le Stade Bagnérais, avec un bonus offensif (27-9). Ce jour-là, les "Noirs" jouaient en blanc...

La rumeur circulait dans les tribunes du stade Marcel Cazenave que cela était fait pour vaincre le signe indien ! 
C'est donc également avec les maillots blancs que les Bagnérais se sont déplacés ensuite à Saint-Médard en Jalles et y ont accroché un points de bonus défensif (26-19).


Dimanche 9 octobre, le blanc était encore la couleur bagnéraise pour la rencontre contre le FC Oloron. Les locaux se sont imposés sur le score de 23 à 12, là aussi avec le bonus offensif. C'est grâce à une énorme entame de match et trois essais en première période que le Stade Bagnérais a fait la différence, avant de fournir une deuxième période beaucoup plus brouillone face aux Béarnais.


Dimanche, le Stade Bagnérais se déplace à Gujan-Mestras. 
Les "Barbots", défaits à Salles sur le score de 30 à 20, ont besoin de points (une victoire et trois défaites). Les Bagnérais sont donc prévenus du défi qui les attend.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article