L’ancien troisième ligne du Stade Bagnérais Rugby, finaliste du championnat de France en 2009 avec les Noirs et Blancs, devenu ensuite coach des Bélascain des Espoirs du SB en Fédérale Une (toujours avec ses compères Nicolas Buey, Sylvain Manse et Manu Sanchez), s’est engagé pour la troisième fois dans La Diagonale des Fous (Ile de la Réunion). Le départ a été donné hier, jeudi 20 octobre.
Passionné par le trail, le Bagnérais Marc Carrère est donc en course dans La Diagonale de Fous, qui figure en tête du club très fermé des trails les plus mythiques du monde. C’est aussi une des courses parmi les plus difficiles. La 33e édition qui se court actuellement sur l’Ile de la Réunion, propose un parcours de 165 km et 10200m de dénivelé positif, un parcours qui traverse l’île en diagonale, du Sud au Nord, avec une arrivée dans le célèbre stade de la Redoute à Saint-Denis. Pour la plupart des concurrents, l’objectif n’est pas de remporter la course, mais de la terminer.
Mais pour Marc Carrère, cette épreuve a un autre sens. Il ne court pas pour rien. Sa participation à La Diagonale 2022 a aussi pour objectif d’adier l'association "Baskets aux Pieds - Foundation" qui intervient depuis 2018 dans les services d'hémato-oncologie pédiatrique, afin d'accompagner et de soulager, les enfants atteints par la maladie, en leur faisant découvrir la nature vue du ciel, en réalité virtuelle. Pour cela, une cagnotte a été créée sur internet. Cette cagnotte permettra de contribuer au financement de matériels d'interventions permanents, dédiés aux équipes soignantes et permettant l'accompagnement des soins douloureux. Un axe de développement supplémentaire et complémentaires aux actions déjà menées par l'association. (Plus d'infos sur www.basketsauxpieds.fr)
Pour soutenir le projet de Marc : Faire un don
Pour suivre Marc sur la course : Suivre Marc dans la course